top of page
  • Photo du rédacteurNon à la DPJ

Aucune chance....

Il y a 9 ans j’ai eu une petite fille. Elle m’a été retirée à l’âge de huit mois car je me tenais avec pas mal de monde, je fumais et buvais mais jamais je ne l’ai négligée. Je m’en suis toujours bien occupé et je me suis battu 5ans pour elle. J’avais des rencontres régulières une fois par semaine, non supervisées. Par la suite, ils ont fait des supervisions pour je ne sais quelle raison. Ils disaient qu’elle était agitée après les contacts et qu’elle faisait pipi dans ses culottes donc ça n’a absolument rien donné.


Elle s’est fait adopter à l’âge de 5 ans, dans une famille que je ne connaissais pas, car ils ne voulaient pas l’envoyer dans ma famille. J’ai une déficience intellectuelle très légère mais ça ne m’empêche pas d’être capable de garder ou de m’occuper des enfants…


J’ai également eu un autre bébé il y a exactement un an et un mois. J’ai eu un petit garçon et il m’a été retiré à trois jours d’avis, à l’hôpital. Il fallait que je me présente en cours le lendemain alors je me suis présenté et pendant que j’étais à la cour, ils étaient en train d’évaluer les lieux du frère de mon ex conjoint. J’ai voulu le placer chez ma mère mais mon ex conjoint ne voulait pas, il disait que le bébé serait mieux chez son frère donc j’essaie de ravoir la garde. Je passe en cours le 7 avril. Les motifs qu’ils m’ont donné c’est que je pouvais m’en prendre physiquement et verbalement au père. Oui il y a eu des chicanes, on criait mais jamais que je l’ai frappé. L’autre motif est que j’ai une déficience intellectuelle légère ce qui, d’après la DPJ, m’empêche de m’occuper de mes enfant. Je ne sais plus quoi faire pour ravoir la garde de mes enfants. Ce qui est certain, c’est que mon fils a un an et un mois et il me montre de l’intérêt; il vient vers moi, me tend les bras et me donne la main pour marcher à côté de lui.


On m’a dit de trouver les bons mots pour convaincre le juge que je suis quelqu’un de bien et que j’ai les aptitudes pour m’occuper de mon fils mais je n’ai aucune idée de quoi dire en cour. Sérieusement, est-ce que vous pourriez m’aider à trouver les bonnes choses à dire ? Oui quand j’ai eu ma fille j’ai fait une énorme erreur avec mes niaiseries mais je n’ai jamais négligé ma fille ni mis sa sécurité en danger. Je n’avais que 18 ans et j’ai absolument tout arrêté, je n’ai pas retouché à l’alcool, à la drogue ou même à la cigarette mais ils ne m’ont même pas donné de chance à mon deuxième enfant. Aidez-vous je vous en prie….

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Aidez-moi à ravoir mes garçons !!

CANADA QUÉBEC COUR SUPÉRIEURE DISTRICT DE TERREBONNE (Chambre civile) No 700-41-011717-179 Dans le rapport d’évaluation de ce présent dossier daté du 6 juin 2017. Personne autorisée : Martine XXX est

3 petits garçons volés à leurs parents

Voici mon histoire. J’ai 3 garçons; Mathias qui a 5 ans, Mayson qui va avoir 3 ans au mois d’avril et Mylan qui va avoir 1 an au mois de février. Je me suis fait enlever mes deux plus vieux, Mathias e

2 vies détruites par la DPJ

Bonjour, mon nom est Natacha. Je suis une jeune maman de 20 ans, bientôt 21, qui a été placée par la DPJ de ma naissance à mes 18 ans. Mon fils est né le 3 décembre 2017 à Laval et, 2 jours plus tard,

Post: Blog2_Post
bottom of page